Charte qualité

Notre organisme se devant de défendre la qualité de l’enseignement à distance, nous avons établi une Charte Qualité que se doivent de respecter chacun de nos membres. Celle-ci se construit autour de 4 axes fondateurs.

  • La garantie du contrôle de l’Etat
    Chaque établissement est déclaré à l’Education Nationale et est soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.
    Les professeurs sont des enseignants ou des cadres professionnels; ils sont tous déclarés à l’Education Nationale.
  • L’assurance d’une orientation personnelle
    Chaque établissement s’engage à orienter, avant son inscription, tout étudiant de manière individuelle au regard de ses capacités, de ses diplômes et de son expérience professionnelle.
  • La sécurité d’un contrat clair
    Tous les contrats sont clairs et complets : ils précisent les engagements réciproques de l’établissement et de l’étudiant, ainsi que les modalités de paiement et de résiliation.
    Ils distinguent clairement ce qui est fourni par l’établissement et compris dans le prix de la formation de ce que l’étudiant doit, éventuellement, acquérir. Chaque étudiant a la possibilité de résilier son contrat pendant les trois premiers mois de son étude. Il peut, dans les mêmes délais, changer d’orientation.
  • Une pédagogie individuelle et efficace
    Les cours et documents fournis sont régulièrement contrôlés et mis à jour par l’équipe pédagogique. Ils respectent les programmes officiels pour tout examen ou concours.
    Les étudiants peuvent contacter leurs professeurs par courrier ou par téléphone pour poser toute question d’ordre pédagogique.
    Les établissements adhérant à cette charte sont à l’écoute permanente de chaque étudiant : ils favorisent une bonne orientation et lui apportent un soutien constant.
    La Chaned offre sa médiation en cas de différend à toute personne ayant souscrit un contrat avec un établissement membre.